Besoin d'un renseignement ?
on vous rappelle
Un château face à la mer, entre histoire et art
Dressé sur un rocher au bord de la Méditerranée, le Château de La Napoule séduit autant par son état de conservation que par son cadre unique. S’il occupe un site connu depuis l’époque romaine, son architecture actuelle remonte aux années 1920, fruit de la vision artistique d’un couple d’Américains, Marie et Henry Clews.
Forteresse médiévale reconstruite à plusieurs reprises après destructions et abandons, l’édifice fut tour à tour demeure seigneuriale des Comtes de Villeneuve et manufacture verrière au XVIIIᵉ siècle.
En 1918, les Clews achètent les ruines et redonnent vie au château. Ils conçoivent une nouvelle architecture néo-médiévale et aménagent un parc, transformant le lieu en résidence d’artistes et en écrin pour leurs créations.
Aujourd’hui, le château appartient à la La Napoule Art Foundation, qui perpétue cette vocation artistique en accueillant des résidences et en exposant la collection d’Henry Clews. Les espaces peuvent également être loués pour des événements privés, mariages ou réceptions.
Adresse : Boulevard Henry Clews, 06210 Mandelieu La Napoule.
Ouverture : tous les jours de 10 h à 18 h en juillet et août ; du mercredi au dimanche en avril, mai, juin et septembre.
Tarifs : 4 € et 6 € pour les visites guidées.
WhatsApp us